S’engager dans un processus thérapeutique, c’est vous offrir l’opportunité de partager vos doutes, vos questions ou vos souffrances.
Ancré dans l’ici et le maintenant, l’espace thérapeutique ouvre la possibilité de parler de vous différemment, d’être écouté, d’échanger ce que vous vivez intimement, d’aborder votre histoire ou vos relations actuelles avec les autres, de vous observer sous un angle nouveau.
Cet espace d’accueil permet de vous exprimer sans frein, à votre rythme, et ceci sans jugement de ce qui se déploie.
C’est également vous offrir la possibilité d’écouter et de sentir vos émotions, de comprendre pourquoi elles font mal et se bloquent en vous, de les libérer et de les accueillir, tout en saisissant ce dont vous avez besoin dans la vie, afin de redonner du sens à une situation complexe que vous vivez.
C’est un moment pour imaginer une nouvelle façon de faire face aux événements que vous traversez, d’accepter avec bienveillance ce qui vous a permis de tenir depuis longtemps, d’envisager de transformer d’anciens processus pour apprendre ou réapprendre à les vivre d’une autre façon dans votre quotidien.
Cet accompagnement chaleureux basé sur des échanges entre le patient et le thérapeute dépendra de vos besoins, laissant la possibilité d’une thérapie sur le long cours ou de séances de soutien.
Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer au cabinet (ville lointaine, expatrié, impossibilité de se déplacer momentanée, impossibilité de sortir, …) je propose que la séance se déroule par télé-consultation (lien vers quelques explications).
Psychologue Diplômé